Nous recrutons un Acheteur sourcing H/F


INDUSTRIE Automobile

Acheteur sourcing H/F

CDI/ Nord Pas de Calais/ 50-55 k€ selon profil

Réf: DTD/ 0317AS

Entreprise

 

Notre client, PME du monde de l’automobile, recherche son Acheteur sourcing H/F en CDI, pour accompagner sa croissance et son développement en France et à l’étranger.

Poste

Rattaché (e) au responsable achats, vous assurez les achats de matières premières et de composants en veillant au bon établissement du cahier des charges et au respect des données techniques fournisseurs. Vous êtes en charge du choix, de la sélection et de l’évaluation (audits) des fournisseurs en terme de qualité, coûts, délais et fiabilité.

 

En lien avec les différents services concernés, vous prospectez et négociez les contrats avec les fournisseurs, trouvez de nouvelles sources d’approvisionnement en gérant les appels d’offre. Responsable du niveau de qualité des fournisseurs et du contrôle des coûts, vous évaluez la qualité de la prestation et la performance de ces derniers, en veillant à la mise en place et au suivi d’indicateurs (gestion des non conformités).

Avec la direction R&D, vous participez au développement de nouveaux projets en participant aux réunions de projets et réunions commerciales, en assurant une veille sur le marché concerné et en assistant le chef de projet quant aux choix des fournisseurs et à la recherche de nouveaux produits.

Véritable acheteur « sourcing » et fin négociateur, vous assurez le suivi de votre activité budgétaire, des gains et coûts.

 

Profil

De formation technique, vous avez une expérience nécessaire de 10 à 15 ans en tant qu’acheteur, au sein d’une PME (max 300 personnes) du secteur de l’automobile ou autre environnement à dominante technique. Vous savez appréhender, par votre expérience, les problématiques de terrain dans des environnements complexes. Vous aimez évoluer dans un environnement technique et innovant.

Vous vous démarquez par une expérience de l’achat au sein de différentes PME dans lesquelles vous avez mené des négociations diversifiées, sur des familles de produits variées. Vous souhaitez participer durablement au challenge d’une entreprise en plein développement.

Vous êtes force de proposition et dynamique. Votre capacité à vous adapter à vos interlocuteurs dans un environnement exigeant, à prendre de la hauteur pour négocier intelligemment vous permettra de réussir sur ce poste.

Vous parlez anglais et aimez travailler en forte autonomie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *