Les coachs anti-chômage ont le vent en poupe


Environ un millier de coachs donnent des conseils aux chômeurs. Mais la profession n’est pas réglementée et les charlatans ne manquent pas.

Les coachs privés qui accompagnent les chômeurs dans leur quête d’emploi ont le vent en poupe. Ces professionnels accompagnent les demandeurs pour améliorer les CV, préparer un entretien ou peaufiner une lettre de motivation.

Gilles Auriol cherche un emploi dans la grande distribution. Il a envoyé des dizaines de CV, répond à cinq annonces par semaine, en vain. « On se sent seul, on a besoin de quelqu’un qui va nous aider à retrouver de l’énergie, à trouver de nouvelles solutions »,assure-t-il. Il a donc fait appel à une coach qui joue le rôle du recruteur. Ces conseils ont un coût : 100 euros de l’heure.

Pas de formation spécifique

Pôle Emploi étant débordé, les coachs privés fleurissent dans toute la France. Ils seraient au moins un millier, selon la principale association de coaching. Cependant, il n’y a pas de formation spécifique au coaching pour chômeurs. Certains voudraient donc que la profession soit régulée, pour éviter les arnaques.

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/les-coachs-anti-chomage-ont-le-vent-en-poupe_887663.html

FranceTV info

Mis à jour le  , publié le 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *